À la Clinique dentaire Dr Tina Dorfman, nos dentistes Pointe Claire utilisent des couronnes et des ponts dentaires pour restaurer votre sourire.
À propos des couronnes et ponts
Les couronnes et les ponts sont tous les deux des traitements dentaires réparateurs qui peuvent aider à restaurer la fonction normale et l'apparence de votre sourire.
Ces traitements réparateurs aident à combler l'espace laissé par des dents manquantes, à maintenir la forme naturelle de votre visage, et à parler et à mâcher correctement.
En réparant vos dents endommagées ou manquantes à l'aide d'une couronne ou d'un pont dentaire, nos dentistes peuvent vous restaurer votre sourire et votre santé bucco-dentaire.
Couronnes dentaires
Une couronne est une dent artificielle creuse qui recouvre une dent abîmée ou cariée afin de lui redonner sa forme, sa taille et sa couleur d'origine. Les couronnes dentaires permettent d'améliorer la résistance, la fonction et l'apparence d'une dent cassée qui pourrait autrement être perdue.
Les couronnes sont extrêmement solides et peuvent être conçues à partir de divers matériaux, dont la porcelaine et le métal. Elles ont l'apparence et la fonction d'une dent naturelle et bien entretenues, elles peuvent durer 10 ans ou plus.
Ponts dentaires
Un pont dentaire est une restauration d'aspect naturel qui permet de « combler » un espace de dents manquantes.
Un pont est constitué d'une ou plusieurs dents artificielles et est fixé aux dents. Il s'étend d'un bout à l'autre de la zone édentée.
Un pont dentaire a pour fonction de remplir l'espace laissé mais empêche également les autres dents de changer de position, évitant ainsi des problèmes dentaires plus graves, comme une maladie des gencives.
Couronnes et ponts sur implants dentaires
Les couronnes et les ponts constituent un excellent moyen de remplacer des dents manquantes. Une couronne sur implant est utilisée lorsqu'il faut remplacer une seule dent, permettant ainsi de conserver les dents adjacentes intactes. Bien entretenue, elle peut durer de nombreuses années. La stabilité d'un pont sur implant est assurée quant à elle par des implants dentaires qui jouent le rôle de racines artificielles de dents.